Contact

Les sites "statiques"

La techno statique, c'est bon pour la planète, mais c'est aussi excellent pour les performances marketing.

Qu'est-ce qu'un site "statique" ?

Les sites dynamiques standards - en général basés sur des CMS, constituent la majorité des sites sur internet et fonctionnent en récupérant des données à partir d'une base de données, pour générer la page demandée par l'utilisateur à chaque nouvel utilisateur.

Un site statique, au contraire, est composé uniquement de fichiers - HTML, CSS, Javascript, images. Tout cela stocké sous la forme que le navigateur attend, prêt à être servi. Les sites statiques n'ont pas besoin d'une base de données ou de générer des pages à la volée : les pages sont disponibles sous forme d’un fichier sur le serveur. Elles ne sont générées que lorsque leur contenu est mis à jour, et non pas à chaque fois qu'un utilisateur appelle la page.

Pour l'utilisateur, il n'y a aucune différence entre un site statique ou dynamique.

Peut-on éditer, mettre à jour le contenu d'un site statique ?

On peut maintenant éditer les sites statiques comme n'importe quel autre site, à condition de les brancher sur un back-office comme nous le faisons chez Internet 2000, avec un back-office moderne et intuitif - et Open Source. Les clients peuvent ainsi administrer leur site en toute autonomie avec un système à base de modules leur permettant de créer de nouvelles pages, de nouveaux contenus, sans avoir à faire appel sans arrêt à un développeur. 

lexoyo
11:10 AM

    Cela s'appelle la JAMStack ou Composante.

Les outils pour éditer des sites statiques font partie de l'écosystème JAMStack ou architecture composable

Bonus des sites statiques : zéro maintenance de mises à jour de sécurité. Avouez que c'est le bonheur.

Contact

Insert your text here

Internet 2000 utilise un outil d'analytics responsable, qui ne dépose pas de cookies et ne collecte pas les adresses IP.

Fermer