Contact

Refonte 
de site vers 
de l'éco-conçu

Une refonte est l'occasion d'adopter une solution web éco-conçue, avec tous les avantages que cela comporte. En gardant un BEAU design à condition de choisir les bonnes technos.

La transition vers un site internet éco-conçu représente une évolution essentielle dans la communication digitale d'une entreprise. Conscientiser les enjeux environnementaux et adopter des pratiques responsables dans la conception et la gestion de sites web est une démarche innovante, et l'entreprise a tout à y gagner.

Réduction de l'empreinte carbone de 90%

La refonte vers un site internet éco-conçu permet de minimiser de manière spectaculaire l'empreinte carbone associée à l'utilisation et à l'hébergement du site. Nous mesurons une baisse de 90% en moyenne des émissions de CO2 lors d'une refonte éco-conçue chez nos clients. Des résultats qu'ils sont fiers d'afficher.

Réduction de l'empreinte carbone d'un site web : -90% d'émissions de CO2

Amélioration de la performance

Un site éco-conçu se traduit par des temps de chargement beaucoup plus rapides et une navigation fluide. L'optimisation des ressources, l'optimisation des images et le choix judicieux des technologies permettent d'offrir une expérience utilisateur optimale, ce qui se traduit par un meilleur taux de rebond et un meilleur taux d'acquisition.

Temps de chargement amélioré : 85/100 au pagespeed

Image de marque responsable

La transition vers un site éco-conçu témoigne de l'engagement de l'entreprise dans la durabilité environnementale. Une marque qui adopte des pratiques responsables dès son site internet gagne en crédibilité et en confiance auprès des consommateurs et des potentiels candidats. A condition, bien sûr, de pouvoir prouver cette démarche par des résultats quantifiables, comme avec la Déclaration Environnementale de site web, par exemple.

Sites éco-conçus et image de marque

Adhésion aux normes et réglementations

Certaines réglementations commencent à mettre l'accent sur la durabilité numérique. En anticipant ces évolutions, une refonte éco-conçue place l'entreprise en conformité avec les exigences à venir, évitant ainsi des ajustements plus coûteux à l'avenir.

Loi, réglementation pollution numérique

Un site éco-conçu est-il nécessairement moche ?

Pour préserver un beau design, nous activons en priorité les nombreux leviers purement techniques. Cela implique un choix technologique adapté : la technologie statique par exemple, avec un code "propre". Pour le même rendu visuel qu'un site traditionnel, le site sera ultra-léger, ultra-rapide, et consommera moins d'électricité.

Demander une présentation de nos sites éco-conçus

Contact

Contact

Insert your text here

Internet 2000 utilise un outil d'analytics responsable, qui ne dépose pas de cookies et ne collecte pas les adresses IP.

Fermer