Le groupe Lagarigue, concepteur et fabricant d’appareillage orthopédique externe sur mesure pour des personnes en situation de handicap, est devenu Eqwal. L’agence Shortlinks est à l’origine de ce nouveau nom, évoquant égalité et équité.

Le site, qui lançe le changement de nom du groupe, se devait d'être innovant, respectueux de l'environnement, donc éco-conçu, et de mettre en valeur sa nouvelle identité, élégante et travaillée, avec une forte dimension humaine. Un site institutionnel, multilingue, qui comprend une partie "Actualités" / système de blog, et qui porte les valeurs de la marque : sérieux, performance, équité, et responsabilité environnementale.

La forte dimension humaine traduite par de grandes images impliquait donc un socle technologique assez léger pour pouvoir ne pas faire trop de concessions sur le design, et donc sur la taille des visuels... C'est exactement ce que nous a permis la technologie statique.

L'autre demande d'Eqwal était de pouvoir éditer les contenus de son site de façon complètement autonome, sans être spécialement calé en technique... et sans faire appel à un développeur évidemment. Pour qu'ils puissent éditer le contenu de leur site en toute autonomie, nous leur avons livré un back-office à base de modules, simple et intuitif, loin des usines à gaz habituelles. Le système de modules permet de créer des pages à volonté, tout en étant assuré de rester dans la charte.

Dans un deuxième temps, Eqwal a souhaité ajouter de nouvelles fonctionnalités à son site. Qu'à cela ne tienne : avec nos technos, pas besoin de tout avoir prévu en amont. Comme nous n'utilisons pas de template, pas besoin de tout recommencer, et le coût reste le même que si nous l'avions fait à la première itération du projet.