L'éco-conception englobe aussi la phase de conception et le développement des sites web. Quoi de plus logique que d'utiliser des logiciels No-Code dans une démarche d'éco-conception et d'inclusivité ?
Le no-code révolutionne le monde du développement web : il permet à plus de personnes de créer des sites web sans avoir besoin de grandes compétences en développement. Plus besoin d'être un développeur pour pouvoir créer son site internet.
Pour plein de raisons. Déjà, parce que c'est plus simple, donc pourquoi pas ?
Les outils no-code rendent le développement web plus accessible. Plus de personnes, aux profils divers et variés, peuvent contribuer à un web plus durable.
Et la diversité et l'inclusion dans le web, c'est un sujet qui nous tient à cœur chez Internet 2000, depuis nos débuts.
Les outils no-code sont conçus pour être intuitifs et rapides. Ils permettent donc de consacrer plus de temps à la réflexion sur l'éco-conception du site, plutôt qu'à lutter avec des lignes de code compliquées.
Certains outils laissent le choix de l'hébergeur, et c'est un critère important en éco-conception. Ce qui permet d'opter pour un hébergeur éco-responsable. On peut même héberger les outils eux-mêmes s'ils sont Open Source. Dans ce cas, on travaille sur des serveurs éco-responsables dès la phase de développement du site.
Chez Internet 2000, nous utilisons et soutenons Silex, alternative Open Source à Webflow, en y contribuant régulièrement. Nous éco-concevons tous nos sites avec Silex, ce qui nous permet de faire des sites éco-conçus tout en gardant un beau design.
Contact
Naviguez en toute quiétude : ce site ne dépose pas de cookies.
Fermer