Contact
L'éco-conception englobe aussi la phase de conception et le développement des sites web. Quoi de plus logique que d'utiliser des logiciels No-Code dans une démarche d'éco-conception et d'inclusiité ?
Le no-code révolutionne le monde du développement web. Permettre à n'importe qui de créer des sites web sans avoir besoin de compétences en programmation ouvre la porte à une plus grande diversité de personnes pour créer des sites web, y compris ceux intéressés par l'éco-conception mais pas nécessairement développeurs.
Les outils no-code rendent le développement web accessible à plus de profils de développeurs. Plus de personnes, aux profils divers et variés, peuvent contribuer à un internet plus durable.
Les outils no-code sont conçus pour être intuitifs et rapides. Ils permettent donc de consacrer plus de temps à la réflexion sur l'éco-conception du site, plutôt qu'à lutter avec des lignes de code compliquées.
Opter pour des plateformes no-code comme Silex V3, offrant des options d'optimisation intégrées, telles que la compression d'image et le lazy loading permet de réduire considérablement le poids de la page et donc son empreinte carbone.
Silex laisse le choix de l'hébergeur, ce qui permet d'opter pour un hébergeur éco-responsable, utilisant des énergies renouvelables, situé en France, par exemple.
L'éco-conception web et le no-code sont deux tendances pouvant vraiment aller de pair. Chez Internet 2000 nous utilisons et soutenons Silex V3, alternative Open Source à Webflow.
Contact
Recevez notre newsletter
Ce site n'utilise pas de cookies, naviguez en toute quiétude !
J'ai compris