Pour son offre aux entreprises, Surfrider Foundation Europe avait besoin d'un site web dédié,et d'un site éco-conçu, évidemment. C’est de l'indbound marketing, donc le site devait être très visuel et attractif, et contenir beaucoup d'images, tout en restant léger et performant… Une mission pour Internet 2000, et l'agence 83° Nord.
Moly Richez, CEO & Co-Fondatrice d’Internet 2000
7 juin 2023
La Surfrider Foundation, vous savez, ce sont les surfers qui ramassent le plastique dans les océans... Plus sérieusement, Surfrider Foundation est une organisation non gouvernementale internationale environnementale à but non-lucratif créée en 1990, ayant pour but « la protection et la mise en valeur de l'océan, du littoral, des vagues, des lacs, des rivières et de toutes les populations qui en jouissent ». Une super asso, qui fait du bien à la planète.
En codant éco-conçu bien sûr : avec des pages statiques, des formats d’image modernes et légers - webp et svg, et tout une série d’optimisations dont nous avons le secret chez Internet 2000. Résultat au PageSpeed Insights : 93/100 sur mobile, et 99/100 sur desktop sur la home, pourtant riche en images. Notre client pourra maintenir ces scores dans la durée grâce à l’automatisation des optimisations, comme par exemple celle des formats des images via leur back-office simple et intuitif.
L’UX fluide et claire et la sobriété éditoriale, assurées par l’agence 83° Nord, couplée au développement éco-conçu de notre studio a permis de relever ce défi.
Résultats : un score ecoIndex moyen de B sur le site, soit 76,4/100, et un site plus simple, plus léger et avec moins de requêtes que la médiane.
Détail de l'ecoIndex des pages du site et de la moyenne sur le site :
L'empreinte environnementale du site est de 1,48kg de CO2 pour 1000 visites par mois :
Et le score Website Carbon est de +95% - pour comprendre ce que signifie ce score, voir l'article Mesurer l'empreinte d'un site internet avec websitecarbon.com.
Et pour voir ce site éco-conçu ET beau, c'est sur act.surfrider.eu
Lire l'article
Lire l'article
Lire l'article
Lire l'article
Contact